Comment bien choisir son courtier: nos conseils

Comment bien choisir son courtier: nos conseils

Comment bien choisir son courtier: nos conseils

Lorsqu’on se lance dans le trading, il est essentiel de faire le bon choix pour ce qui est du courtier. En effet, les conditions dans lesquelles vous opérez auront un impact important sur vos résultats, et pour vous aider à mieux vous orienter vers un bon broker, vous êtes invités à lire les lignes suivantes.

Commencer par créer un compte démo

Demo account.

Pour savoir ce que vaut une plateforme comme FBS Markets ou encore Librtex, le mieux est encore de l’essayer directement, et les comptes démo sont des alternatives qui ne nécessitent aucune dépense. Il s’agit de comptes destinés aux traders qui souhaitent apprendre les bases du trading, mais dans une certaine mesure, c’est également un moyen pour ceux-ci d’évaluer un broker. Plusieurs éléments sont à prendre en compte si on veut savoir si une plateforme convient pour votre trading, dont les différents outils mis à votre disposition.

Il est essentiel pour vous de vous sentir à l’aise sur une plateforme, car si vous avez du mal à vous y retrouver, il peut être difficile pour vous de vous concentrer sur vos décisions d’achats ou de ventes. Pour créer un compte démo, il faut juste une adresse email, et vous pouvez fermer celui-ci si jamais vous ne vous plaisez pas sur la plateforme. En outre, certains brokers vous proposent de convertir votre compte démo en compte réel au bout de quelques semaines, si en avez été satisfait.

Choisir selon les produits financiers tradés

Vous avez le choix entre plusieurs types de produits financiers, dont les actions, mais aussi les devises, les matières premières, etc. Chaque type de produit possède ses spécificités, et certains conviennent mieux à des profils précis qu’à d’autres. En premier lieu, il vous faut identifier quels produits financiers vous correspondent le mieux, et d’ensuite faire le choix de votre broker en conséquence.

Pour une plus grande efficacité, les brokers décident généralement de concentrer l’ensemble de leurs activités sur des types spécifiques de produits financiers. Ainsi, des plateformes comme IG Markets proposent essentiellement le trading des CFD, tandis que d’autres comme IQ Option se spécialisent dans les options binaires. En outre, on trouve des brokers qui varient l’ensemble de leurs offres, comme eToro ou encore FXCM.

Leur gestion de la clientèle

Comme beaucoup d’argent est en jeu, il est essentiel que votre broker se rende disponible autant que possible pour vous assister. Ainsi, les meilleurs brokers font en sorte de fournir une aide quasi-constante à leur clientèle, et d’ailleurs, le plus souvent, un trader professionnel vous est attitré pour répondre à vos différentes questions concernant la plateforme, et le trading en général dans une certaine mesure.

C’est un des points à vérifier lorsque vous en êtes à la phase de test avec votre compte démo. En outre, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’assistance qu’on vous offre, ou que celle-ci n’est pas de bonne qualité, cela peut être un indicateur qu’il faut vous orienter autre part.

wild_trading